dimanche 29 mai 2016

En route pour la méditerranée

Notre premier grand voyage en camping-car

Lundi 2 mars 2015

Lourdes

visite de Lourdes

1ère étape Lourdes à 160 km de Bayonne.

Avec le GPS spécial camping-car nous arrivons sans encombre au camping "Le vieux berger".

Nous y sommes très bien accueillit par le papa de la propriétaire qui nous explique comment rejoindre la grotte de Massabielle.

Malheureusement le temps n'est pas vraiment de la partie et c'est sous la pluie que nous effectuerons notre visite, sans pouvoir approcher la statue de Bernadette Soubirous car le site est en travaux

façade de la basilique.Lourdes sous la pluie      Magnifique

Mardi 3 mars 2015 :

Le Barcarès

paysage
   Nous prenons la direction de la méditerranée notre prochaine étape Le Barcarès dans les Pyrénées-Orientales notre plus long trajet 310 km.
   Nous espérons que le soleil nous attend à l'arrivée car ce matin à Lourdes le temps n'est pas encore très dégagé.

En milieu d’après midi nous arrivons à destination et optons pour l'aire de Camping-Car Park du port proche du village de pêcheurs que nous projetons de visiter et  le est lui aussi de la partie, nous nous sentons vraiment en vacances. Une fois installé nous n'avons qu'une hâte en profiter voici quelques photos:

Ballade sur la plageVillage des pêcheursVillage des pecheurs

Mercredi 4 mars 2015

Sérignan Plage

Nous poursuivons notre route et faisons étape à Sérignan plage distant de 87 km
  Nous choisissons le confort d'un camping en cette saison c'est très abordable et pouvons ainsi profiter des douches. Marcel maîtrise de mieux en mieux la conduite de camping-car.

Jeudi 5 mars 2015

Aigues Mortes

Nouvelle étape de 97 km en direction d'Aigues Mortes.

petite promenade matinale

Nous faisons un arrêt à Sète ballade bien agréable sur la corniche.

déjeuner en camargue

A l'heure du déjeuner nous trouvons un emplacement face à la Camargue dépaysement garanti

Vue d'ensemble vue des remparts

Nous arrivons à Aigues-Mortes une petite promenade sur les remparts s'impose, nous passerons la nuit en pleine Camargue sur l'aire de camping-car des poissons d'argents.

Vendredi  6 mars 2015

Uzes

Nous quittons la région et le mistral qui souffle de puis 3 jours la conduite du camping-car n'est pas très facile ce matin les bourrasques sont fortes. Nous nous dirigeons vers la magnifique ville Uzes ou nous avons la chance de pouvoir stationner gracieusement en centre ville chez un viticulteur situé rue Saint Firmin un grand merci à lui.

Magnifique ville

Nous flânons à la découverte de cette charmante cité, nous sommes conquis, si vous passez dans la région nous ne pouvons que vous conseillez de vous y arrêter.

Les arcadesla plus belle

devanture originalecoutelier un métier qui se perd

Devantures au charme d'antan

Samedi 7 mars 2015

Millau, La Cavalerie

Nous reprenons la route aujourd'hui nous avons décidé d'aller voir le pont de Millau.

Impressionnant

Nous allons ensuite à quelques kilomètres dans le village de la Cavalerie ou nous passerons la nuit dans une aire camping-car Park.

charmant village

Nous avons adoré nous promener dans ce bourg en voici quelques images

Dimanche 8 mars 2015

Terssac en famille

Nous profitons de notre voyage pour faire un passage dans le Tarn à Terssac petit village proche d'Albi ou demeure ma "sœurette" ou un petit repas de famille fort sympathique nous attend. C'est avec joie que nous abordons cette journée car la distance ne nous permet pas de nous voir aussi souvent que l'on souhaiterait.

Lundi 9 mars 2015

Sarlat, Marnac

C'est déjà lundi il faut se quitter chacun reprends sa route ...... Pour nous la fin de ce premier voyage en camping-car approche, aujourd'hui sera la dernière étape avant le retour. Nous nous dirigeons vers la Dordogne, évidemment nous passons à Sarlat

promenade dans les rues et ruelles

Nous dormirons à Marnac chez un particulier qui accueille les campings caristes et cerise sur le gâteau propose la table d'hôte. Dernier soir il faut se chouchouter un peu.

Mardi 10 mars

Retour

On reprend le chemin de la maison en faisant l'école buissonnière puisque nous décidons de faire un crochet par la Charente pour aller voir nos anciens voisins.
Vraiment pour une première c'est une réussite. Je n'aurais jamais imaginé prendre autant de plaisir à voyager ainsi, je dois même avouer que j'avais un peu peur de la promiscuité à bord, mais finalement c'est vraiment super le camping-car.